Jeux vidéo en 3D : Nintendo officialise sa 3DS

Cloud

Nintendo a levé le voile sur la 3DS, sa console portable munie de deux écrans, dont un tactile, permettant d’utiliser des jeux vidéo en 3D.

Alors que Microsoft a tapé fort en annonçant sa nouvelle Xbox 360 Slim et son périphérique Kinect, permettant d’utiliser des jeux vidéo sans avoir recours à des manettes de commandes, c’est au tour de Nintendo, lors du salon E3 de Los Angeles, de dévoiler sa nouvelle console de jeu portable dédiée à la 3D, la Nintendo 3DS.

Atout appréciable de cette console : elle sera capable d’afficher de la 3D auto-stéréoscopique, qui ne nécessite pas l’usage de lunettes spéciales. En outre, le “degré” de 3D est réglable. Le joueur peut ainsi choisir une 3D très profonde, une 3D modérée, ou pas de 3D du tout.

La Nintendo 3DS est équipée de deux écrans, dont un est tactile, d’un module Wi-Fi, d’une webcam et deux caméras permettant de prendre des photos en relief.

L’écran supérieur affiche une dimension de 3,53 pouces, et de 3,02 pouces pour l’écran tactile. Pour pousser un peu plus loin l’innovation, le constructeur japonais a équipé son appareil d’un pavé tactile.

Du côté des jeux vidéo compatibles avec la 3D, Nintendo a annoncé avoir conclu des partenariats avec des éditeurs comme Activision Blizzard, Ubisoft, Tecmo Koei Games, THQ, Square Enix, Electronic Arts ou Capcom.

Seules inconnues : la date de disponibilité et le prix de cette console portable 3D.

Liste des jeux annoncés pour la Nintendo 3DS
SUPER STREET FIGHTER IV 3D Edition de Capcom, Madden NFL et FIFA Soccer d’Electronic Arts, CODENAME: Chocobo Racing 3D et un jeu Final Fantasy de Square Enix, Ninja Gaiden Game signé Tecmo Koei Games, Saint’s Row: Drive By par THQ, Assassin’s Creed Lost Legacy, Tom Clancy’s Ghost Recon et Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory d’Ubisoft et un jeu Batman Warner Bros.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur