Jeux vidéo : Oculus secoue ses manettes VR, Facebook vise le livestream

E-commerceMarketingMobilité
oculus-touch
2 1

Salon E3 : Facebook et sa filiale Oculus lancent des offensives en simultané pour séduire les gamers à travers la réalité virtuelle et le livestream.

A l’occasion du salon E3 de Los Angeles dédié à l’univers des jeux vidéo, Oculus VR vient de dévoiler une trentaine de jeux en réalité virtuelle associés à Oculus Touch, du nom de ces manettes de contrôle associées à son casque Oculus Rift. Une vingtaine d’entre eux devraient être disponibles d’ici la fin de l’année. Action, sport, divertissement, horreur…On en trouve pour les goûts, selon une contribution blog d’Oculus.

La branche divertissement en mode réalité virtuelle de Facebook se montre très active pour inciter les joueurs à basculer dans des univers immersifs. Sachant qu’une centaine de titres seraient en cours de développement. Certains proviennent du studio interne d’Oculus, d’autres sont développés par des éditeurs indépendants.

Oculus a également profité de l’évènement E3 pour introduire cinq nouveaux PC « Oculus and Touch Ready » conçus par des fabricants comme Alienware (Dell), Lenovo et HP. Partenaire de Samsung dans la réalité virtuelle, Oculus a également précisé que la marketplace Oculus Store pour Gear VR (casque de réalité virtuelle de la firme coréenne) comprenait désormais 300 jeux.

Selon Forrester, 52 millions de casques de réalité virtuelle seront utilisés aux Etats-Unis d’ici 2020, que ce soit en entreprise ou chez les particuliers.

Cette offensive dans le divertissement numérique associé à la réalité virtuelle est à rapprocher de celle menée par la maison-mère Facebook dans le domaine du livestream (diffusion en direct) spécial jeux vidéo façon Twitch (groupe Amazon).

Facebook et Blizzard Entertainment vont collaborer pour diffuser en live streaming des sessions de jeux vidéo sur le réseau social. Un bouton « Go Live » incrusté dans les jeux de l’éditeur américain (derrière lequel on trouve « World of Warcraft » et « Diablo ») permettra aux joueurs de partager instantanément leur partie, en direct, sur leur mur Facebook. Les amis seront invités à suivre les sessions de gaming en direct sur le réseau social.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur