Jeux vidéo : le studio français Kobojo lève 7 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Kobojo
1 11

Le créateur français de jeux vidéo mobiles et sociaux Kobojo, qui dispose aussi d’un studio en Ecosse, a levé 7 millions de dollars pour appuyer le développement de son nouveau jeu Zodiac.

Le créateur français de jeux vidéo indépendant Kobojo a finalisé une levée de fonds de 7 millions de dollars, menée par le fonds Endeavour Capital, la Scottish Investment Bank, la branche de Scottish Enterprise dédiée à l’investissement.

Fondé en 2008, la start-up parisienne Kobojo conçoit des jeux de rôle en ligne dédiés aux terminaux mobiles et aux réseaux sociaux comme Facebook, comme PyramidVille ou Mutants (Genetic Gladiators).

Elle dispose d’un studio de développement à Dundee, en Ecosse, et d’équipes de création à Tokyo, au Japon.

Ce tour de table offrira à Kobojo la possibilité d’accélérer le développement de son nouveau jeu de rôle-aventure baptisé Zodiac, en renforçant notamment l’équipe du studio de développement, ainsi que de futures autres productions.

« Kobojo est une étoile montante sur le marché du jeu mobile, un segment en pleine expansion. Le studio est très bien positionné sur ce marché et a su faire ses preuves sur les continents Américain, Européen et Asiatique », estime Martyn Holman du cabinet de conseil Oxford Capital Partners.

“L’expérience significative de Kobojo dans toutes les étapes de développement d’un jeu,
particulièrement sur mobiles et en core gaming, laisse présager une croissance très importante dans le futur. Il existe un fort intérêt en fusions-acquisitions pour le marché du jeu mobile, en particulier pour des entreprises qui ont su montrer leur potentiel d’innovation ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur