Jeux vidéo : Lenovo part à l’assaut du marché des consoles avec l’eBox

Cloud

Lenovo annonce l’arrivée prochaine sur le marché chinois de sa première console de jeux vidéo, baptisée eBox, intégrant, à l’image du Kinect de Microsoft, la détection des mouvement du joueur via une caméra.

Le constructeur de PC Lenovo va prochainement proposer, en exclusivité sur le marché chinois, une console de jeux baptisée eBox. Selon le China Daily, Lenovo a monté à Pékin une nouvelle structure, composée de 40 ingénieurs, dédiée à ce projet.

“Nous sommes la seconde société au monde à produire une console sans contrôleur de jeu, et ce derrière Microsoft seulement”, affirme Jack Luo, ancien cadre de Lenovo devenu président de la filiale Beijing eedoo Technology en charge de la console.

Son eBox repose sur une technologie proche de celle utilisée par le système Kinect de Microsoft pour sa console Xbox 360.  Il s’agit d’utiliser une webcam afin de détecter les mouvements du corps du joueur sans l’intervention d’une manette de jeux.

Lenovo assure que les jeux  proposés pour cette console toucheront un large public estimé à au moins 120 millions de foyers chinois. Pour le moment, 16 maisons d’édition, dont les identités restent inconnues, auraient apporté leur soutien à ce projet.

Le prix de cette console devrait se situer entre celui de la Wii de Nintendo et celui de la Xbox 360 (vendue environ 300 dollars).  Cette console, uniquement disponible sur le marché chinois dans un premier temps, sera livrée avec 30 jeux.

La console eBox pourrait sortir fin 2010 ou début 2011 dans l’Empire du Milieu. Dans un deuxième temps, la console du constructeur chinois devrait être commercialisée dans d’autres pays de la région Asie-Pacifique.

Si Lenovo a décidé de limiter sa stratégie à la Chine dans un premier temps, c’est surtout pour contenir les pertes au cas où le projet n’aurait pas le succès escompté. Si l’eBox rencontre son public, Lenovo pourrait commercialiser cette console dans le reste du monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur