Jeux vidéo : Ubisoft inaugure un nouveau studio à Bordeaux

Gestion des talentsManagementMarketingRessources humaines
ubisoft-bordeaux

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft compte ouvrir un cinquième studio en France localisé à Bordeaux. Cela fait si longtemps…

Ubisoft inaugure un cinquième studio français à Bordeaux. Un projet qui s’inscrit dans la volonté de l’éditeur de jeux vidéo d’étendre ses activités en France, notamment en recrutant entre 500 et 1000 emplois supplémentaires d’ici 2020.

Un cinquième de l’effectif global d’Ubisoft se trouve en France (2000 sur 10 000 collaborateurs).  Dans l’Hexagone, le groupe présidé par Yves Guillemot dispose déjà de quatre studios dans l’Hexagone : Montreuil, Annecy, Montpellier et Lyon.

« Nous n’avons pas ouvert de studio en France depuis 20 ans », explique Julien Mayeux, Directeur des opérations des studios en France, interviewé par Sud Ouest.

Dans la nouvelle structure à Bordeaux, le quotidien régional révèle qu’une cinquantaine de recrutements est prévue avec des compétences recherchées dans la programmation, le design et l’artistique.

« A Bordeaux, nous (…) voulons amener les équiper à créer à travailler sur des marques au succès mondial telles que ‘Les lapins crétins’, ‘Just Dance’, ‘Steep’, ou ‘Tom Clancy Ghost Recon Wildlands », déclare le représentant d’Ubisoft.

Au-delà de la croissance interne, Ubisoft peut aussi effectuer des rachats de sociétés françaises comme Ivory Tower acquis en octobre 2015.

Pour la production de jeux vidéo, le troisième éditeur mondial dispose de relais en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Finlande, Suède), en Asie (Chine, Japon, Singapour), en Inde et en Amérique du Nord (Québec et USA).

(Crédit photo : PGW 2015 – archive NetMediaEurope)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur