Jeux vidéo : la Xbox 360 Slim se connecte à Kinect

Mobilité

Microsoft a officiellement présenté sa nouvelle console Xbox 360 Slim, dotée d’une connexion Wi-Fi, associée à son périphérique Kinect, permettant d’utiliser des jeux vidéo sans manettes de commandes.

Microsoft a profité du salon E3 qui se déroule ces jours-ci à Los Angeles pour lancer son offensive dans l’univers des jeux vidéo.

La firme de Redmond a d’abord annoncé que sa nouvelle console Xbox 360 Slim, plus compacte que l’ancienne version, serait commercialisée la semaine prochaine aux Etats-Unis, pour 299 dollars, et à la mi-juillet en France.

Principales nouveautés : elle embarque un disque dur musclé de 250 Go, contre 120 Go pour la précédente mouture,  et est pourvue d’une connectique Wi-Fi 802.11 n. Selon nos confrères de Gizmodo.fr, la Xbox 360 Slim intègre également trois ports USB 2.0, une sortie HDMI et une sortie audio optique.

Cette nouvelle console dispose surtout d’un port Kinect direct, qui permettra d’y connecter le périphérique Kinect pour utiliser des jeux vidéo sans avoir recours à des manettes de commandes.

Grâce à cette plate-forme innovante, les jeux vidéo pourront être contrôlés par la voix et par les mouvements du corps des joueurs, détectés par la caméra intégrée à Kinect.

Microsoft a profité de la présentation de Kinect pour faire la démonstration de quelques jeux qui seront compatibles avec cette plate-forme : Dance Central, un jeu basé sur la réplication de mouvements de danse, Kinectimals, pour s’occuper d’animaux virtuels, Joyride, un jeu de courses de voitures, Kinect Adventures, pour s’initier au rafting, et Your Shape : Fitness Evolved, pour faire du fitness chez soi, à l’image de ce que propose Wii Fit.

Le périphérique Kinect sera lancé à l’international le 4 novembre prochain, pour 150 dollars.

Microsoft place beaucoup d’espoir en Kinect et, grâce à ce système de contrôle innovant, espère retrouver un nouveau souffle salvateur dans le monde des jeux vidéo, face à la concurrence acharnée de Nintendo et Sony, même si la Xbox 360 reste la deuxième console de jeux vidéo la plus plébiscitée, derrière la Wii, mais devant la PS3.

Le système Kinect de Microsoft
Le système Kinect de Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur