JO Londres 2012 : le BYOD à l’épreuve du feu

Régulations

Le LOCOG, le comité d’organisation des Jeux Olympiques 2012 de Londres, a adopté la nouvelle tendance du BYOD (Bring Your Own Device), en autorisant les membres du personnel à utiliser leur propre terminal mobile à des fins professionnelles.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Londres, le LOCOG (The London Organising Committee for the Olympic and Paralympic Games), est à la pointe des nouvelles technologies et popularise le BYOD (Bring Your Own Device) auprès de ses équipes en autorisant son staff de 14 000 personnes à utiliser librement leurs appareils mobiles, comme les smartphones et les tablettes, au sein des structures olympiques londoniennes, à condition de respecter un certain nombre de règles de sécurité, rapporte TechWeekEurope.co.uk.

Ainsi, le comité d’organisation des JO a fait appel aux services du spécialiste Good Technology, qui propose des solutions de gestion et sécurisation des données mobiles.

L’éditeur met ainsi en avant deux produits : Good for Entreprise, qui gère l’e-mail et les PIM (Personal Information Manager, données propres à l’agenda, contacts, etc.), et Good Dynamics qui répond à tous les autres besoins à travers une offre SaaS (Software as a service).

Les membres du LOCOG ont reçu des accès sécurisés pour utiliser leur messagerie électronique, leur calendrier, leurs contacts et leurs applications mobiles. Leurs terminaux mobiles ont aussi été pourvus d’une couche de sécurité supplémentaire, destinée à sécuriser les données en cas de perte ou de vol de l’appareil.

La technologie déployée par Good Technology permet également de clairement séparer, au sein d’un même mobile, les données sensibles d’une part et les données privées de l’utilisateur.

« Londres 2012 sont les premiers Jeux Olympiques à être impactée par la consumérisation des technologies  […] », a souligné Gerry Pennel, le responsable technologiques du LOCOG.

 

 

Crédit image : Copyright Crystal Eye Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur