JO Londres 2012 : Usain Bolt roi de Twitter

Marketing

Plus de 150 millions de tweets sur les Jeux Olympiques de Londres ont été publiés sur Twitter ces 2 dernières semaines. Vedette incontestée des tweets : le sprinter jamaïcain Usain Bolt.

Les Jeux Olympiques de Londres ont rencontré un vrai succès sur Twitter. Selon les chiffres délivrés par le service de micro-blogging, quelques 150 millions de tweets ont été consacrés ces 15 derniers jours aux JO de cet été.

Un score sans précédent par rapport aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008, qui avaient fédéré « seulement » 300 000 tweets.

Ainsi, les événements ayant engendré le plus de messages sur Twitter sont la victoire d’Usain Bolt sur le 200 mètres en athlétisme (80 000 tweets pas minute), la course du Jamaïcain sur le 100 mètres (74 000 tweets par minute), la médaille d’or du tennisman Andy Murray (57 000 tweets par minute).

Suivent ensuite la victoire de l’équipe de Jamaïque au relais 4×100 mètres (52 000 tweets par minute) et la victoire de des Etats-Unis au basket face à l’Espagne (41 000 tweets).

Par ailleurs, les athlètes les plus cités sur Twitter lors de ces JO de Londres ont été Usain Bolt, le nageur Michael Phelps, le plongeur britannique Tom Daley, le nageur américain Ryan Lochte ou encore la gymnaste américaine Gabby Douglas.

 

 

Crédit image : Copyright Sergei Bachlakov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur