Job IT à l’international : TechMeAbroad va accompagner les étudiants Epitech

EmploiGestion des talentsManagement
techmeabroad-epitech-recrutement-international

Pour favoriser les jonctions entre étudiants et firmes internationales high-tech, la plateforme de recrutement TechMeAbroad signe un accord avec Epitech.

Epitech et TechMeAbroad s’associent pour favoriser les jonctions avec les entreprises à l’international cherchant à recruter des jeunes talents français.

L’école de formation informatique du groupe Ionis (présente dans douze villes en France) compte s’appuyer sur la plateforme Web d’intermédiation.

Elle va mettre en relation les étudiants d’Epitech souhaitant travailler à l’étranger avec des entreprises prêtes à sponsoriser un visa de travail ou des permis de travail.

C’est prévu dans leurs cursus : les étudiants de l’école informatique partent étudier à l’étranger en quatrième année.

La destination de la Silicon Valley demeure la plus fascinante pour la plupart des étudiants prêts pour une aventure à l’internationale.

Des centaines d’offres de stages et d’emplois dans plus de 30 pays seront exposés dans ce sens via TechMeAbroad.com, le site pour dénicher des jobs IT au design assez dépouillé pour favoriser la consultation des annonces.

Lancée en mars dernier à l’initiative de Julien Barbier (ex-directeur marketing de Docker, co-fondateur du réseau d’ingénieurs While42 et ancien élève d’Epitech), TechMeAbroad a vocation à aider les informaticiens français (ingénieurs, développeurs) à trouver un emploi à l’international, au-delà de la sphère Epitech.

Cette initiative a reçu le soutien de l’Ecole 42 de Xavier Niel.

“Aucun site n’existait à l’époque pour aider un jeune diplômé à gagner de l’expérience aux Etats-Unis”, expliquait Julien Barbier à Silicon.fr en mars dernier. “Il m’a fallu 6 ans et beaucoup de chance pour accomplir mon rêve.”
 
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : bikeriderlondon)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur