Jobs et Schiller se partagent les scènes

Mobilité

L’Apple Expo devrait être le lieu d’introduction des nouveautés les plus spectaculaires d’Apple, s’il y en a ! Steve Jobs sera en effet aux commandes de son habituel show parisien. Dans le même temps, le Seybold sera présenté par Phil Schiller.

D’après des indiscrétions issues du bureau de Pascal Cagny, l’actuel responsable d’Apple Europe, l’Apple Expo parisienne devrait voir la sortie de nouveaux produits. On pense immédiatement à un éventuel nouvel iMac, tant les ventes de l’actuelle machine paraissent s’essouffler. Mais son introduction en juillet dernier paraît trop proche pour une telle annonce. Un lancement plus tonitruant de Mac OS X alors ? Ce n’est pas la version Puma (voir édition du 25 juillet 2001) qui à elle seule pourrait faire la différence. Reste une éventuelle mise à jour des PowerBook G4, dont les actuelles promotions s’achèveront avant. Ou l’introduction d’un nouveau portable entre l’iBook et le PowerBook ? Quoi que ce soit, la répartition des présentations de deux des événements majeurs de l’année (le Seybold de San Francisco et l’Apple Expo de Paris) entre Phil Schiller, l’actuel responsable mondial du marketing et Steve Jobs, le PDG de la firme, renforce l’idée que, s’il se passe quelque chose à la fin du mois de septembre, ce sera dans la capitale française.

L’année dernière à Paris, Jobs avait essentiellement réalisé le lancement d’une version révisée des iBook et d’une bêta de Mac OS X. De son côté, le Seybold a souvent été l’occasion de lancements de machines. Le rafraîchissement de la ligne de TiBook pourrait y avoir fière allure. Mais Apple est aussi capable de décaler une annonce en dehors de ces manifestations : c’est ce qu’elle avait fait pour la sortie de la première gamme d’iMac DV, lancée début octobre 1999, en dehors de toute présentation d’exposition. Le fait que la firme ait levé le pied sur ses annonces de mai à septembre ne signifie pas que son département innovation ne travaille plus : cela peut aussi indiquer qu’elle attend le moment le plus propice pour lever le voile sur des nouveautés. L’Apple Expo se déroulera du 26 au 30 septembre à la porte de Versailles. Le Seybold de San Francisco se tient au même moment, du 24 au 28 septembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur