Joe Mobile fait tomber les barrières de la H+

CloudOpérateursRéseaux
SFR joe Mobile H+

Tous les abonnés au forfait personnalisable de Joe Mobile vont bénéficier, sans surcoût, de la H+ (DC-HSPA à 42 Mbit/s) sur le réseau SFR.

En généralisant, à des tarifs concurrentiels, la H+ dans ses forfaits personnalisables, Joe Mobile, filiale de SFR, devient l’un des tout premiers MVNO à s’approprier l’argument du haut débit.

L’ensemble des offres rattachées à cette formule évolutive s’appuieront désormais sur le réseau HSPA Dual Carrier (DC-HSPA) de sa maison mère, avec des débits théoriques de 42 Mbit/s pour 60% de la population (90% de couverture à 21 Mbit/s).

Joe Mobile avait introduit la H+ dès janvier, dans un forfait dédié à 20 euros, comprenant voix et SMS/MMS en illimité, communications à l’international et 3 Go de données.

Cette offre est maintenue au catalogue, où elle coexistera avec la version personnalisable, qui permet au client de composer un forfait à la carte, ajustable chaque mois.

Le ticket d’entrée est fixé à 5 euros TTC pour 2h d’appels voix et les SMS/MMS en illimité. La data s’ajoute par paliers de 100 Mo, 250 Mo ou 1 Go.

Une formule à 2h d’appels + 1 Go d’Internet mobile revient à 11 euros. Pour passer à la voix en illimité, il faut compter 15 euros.

Il est néanmoins difficile de savoir si ce modèle à la carte trouve son public, Joe Mobile ne communiquant plus, pour des raisons de comptabilité avec les chiffres de SFR, sur sa base de clients.

Ces derniers étaient environ 5000 au dernier pointage réalisé début janvier.

Cette volonté de démocratiser la H+ devrait néanmoins attirer l’attention. Des mobinautes, mais aussi de la concurrence, comme le note Silicon.fr.

joe-mobile-forfaits-personnalisables

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : Daniel Schweinert – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur