Jonathan Benassaya reste aux commandes de Deezer

Cloud

Des médias ont relayé le départ du co-fondateur de Deezer. La société, qui exploite le service de musique en streaming, a apporté un démenti.

La pression monte chez Deezer alors que s’ouvre demain le MidemNet à Cannes, le rendez-vous des professionnels de la musique numérique.

Jeudi en fin d’après-midi, la société a dû diffuser un communiqué de presse sous forme de démenti.

“Deezer dément formellement l’information selon laquelle son Président Directeur Général Jonathan Benassaya aurait quitté la société”, peut-on lire.

Pour ceux qui ont raté le premier épisode, La Tribune avait publié dans son édition du jour un confidentiel selon lequel Jonathan Benassaya, co-fondateur du site de diffusion de musique en streaming avec Daniel Marhely, “pourrait quitter la direction”.

Difficile d’y voir clair en l’état actuel dans ce qui s’apparente visiblement à une lutte d’influence interne et/ou externe…Néanmoins, selon nos informations, “les co-fondateurs de Deezer seraient dans une situation conflictuelle”. De son côté, ElectronLibre évoque un “différend” entre les actionnaires…Et Deezer ne répond pas à nos demandes de précisions.

En octobre 2009, Deezer avait réalisé une deuxième levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès des fonds AGF Private Equity et CM‐CIC Capital Privé.

Ils ont rejoint les actionnaires historiques dont le fonds DotCorp et Xavier Niel, co-fondateur et principal dirigeant d’Iliad-Free.

Le mois suivant, les premières offres premium du service de musique en ligne apparaissaient.

Dans le prolongement du business, Deezer, qui recense désormais 11 millions de membres, a annoncé début janvier la signature d’un partenariat avec Yahoo Music.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur