Jouez aux échecs contre Kasparov sur le Net

Cloud
Information - news

Si vous n’avez jamais joué contre un champion du jeu d’échecs, c’est l’occasion : le portail MSN a ouvert lundi à New York une rencontre entre Garry Kasparov et la communauté Internet. Et les noirs sont à vous !

A New York, une rencontre internationale d’un nouveau genre a démarré ce lundi 22 juin. D’un côté de l’échiquier, avec les pions blancs, Garry Kasparov. Le champion du monde, qui s’est déjà frotté à l’informatique en jouant contre la machine Deep Blue d’IBM, a en face de lui un adversaire inédit : la communauté Internet. Depuis le site de jeux Zone.com édité par Microsoft, il vous est possible de recommander un coup particulier.

Quatre jeunes experts proposent eux aussi leurs coups. Il s’agit du Français Etienne Bacrot, âge de 16 ans, les Américains Florin Felecan (19 ans) et Irina Krush (15 ans) et l’Allemande Elisabeth Patz (14 ans). Les internautes voteront alors pour choisir le meilleur déplacement et la meilleure tactique. Ils peuvent même s’aider de logiciels de jeu d’échecs s’ils le souhaitent. Les coups sont exécutés toutes les 24 heures. Et pour demander des conseils ou connaître les impressions des joueurs, des rendez-vous à heure fixe permettront de discuter en ligne avec Garry Kasparov ainsi que les quatre champions. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est justement au tour des noirs?

Pour en savoir plus : http://www.zone.com/kasparov (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur