Journées Grandes Marques – EBG : « A la Française des Jeux, nous avons 25 millions de clients à découvrir »

CRMMarketingPublicité
Journée des Marques EBG
1 4

Le concept de Web2Store est devenu un enjeu de taille pour certaines enseignes, comme La Française des Jeux, qui doit mixer mobilité et points de vente.

A l’occasion de ses Journées Grandes Marques, qui se sont tenues les 2 et 3 février à Paris, EBG a convié plusieurs grandes entreprises à exprimer les enjeux auxquelles elles sont confrontées et les défis qu’elles rencontrent autour du e-marketing et de la publicité.

Une tendance a été mise en avant : le Web2Store, regroupant une série de produits et d’expériences destinées à générer, de la plate-forme Web au magasin, des ventes additionnelles grâce à différentes supports : smartphone des consommateurs, géolocalisation, base de données clients,…

Aujourd’hui, 91% des consommateurs effectuent une recherche sur Internet avant d’acheter en  magasin, et 56% d’entre eux sont ouverts à la réception d’offres commerciales à proximité d’un magasin.

« A La Française des Jeux, le principal enjeu est de connaître au plus près des clients qui achètent anonymement des jeux en points de vente », explique Cécile Lagé, Chief Digital Officer pour la FDJ.

« Faire appel aux terminaux mobiles nous permet de fluidifier l’expérience et le parcours client, comme notre application Parions Sport, qui permet d’accéder aux pronostics, résultats et historiques pour les paris. Nous sommes aujourd’hui confronter à une problématique de digitalisation de nos 32 000 points de vente, et nous avons 25 millions de clients à découvrir», ajoute-t-elle.

« Nous souhaitons impliqués les détaillants, en proposant par exemple à jeu sur smartphone, qui pourrait impliquer d’aller cherche ses gains en point de vente ». L’objectif : créer une expérience de jeux enrichie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur