Juniper s’ouvre aux commutateurs Ethernet

Cloud

Avec sa nouvelle gamme de commutateurs EX, Juniper dit offrir aux entreprises une fiabilité digne d’un opérateur télécoms.

Juniper Networks vient de faire son entrée sur le marché de la commutation Ethernet avec sa gamme de commutateurs EX. Les commutateurs EX 3200 et EX 4200 devraient être disponibles en mars 2008 et la série EX 8200 fera son apparition au second semestre 2008.

La série EX 3200 est annoncée à un prix de base de  4000 dollars et la série EX 4200 est annoncée à 6000 dollars.

Exécutés sur le système d’exploitation réseau de Juniper (JunOS), ces commutateurs permettraient, à en croire Juniper, d’obtenir une fiabilité digne d’un opérateur et de réduire les indisponibilités du réseau.

Pour une meilleure sécurité, Juniper a doté ses nouveaux commutateurs de sa technologie Unified Access Control, qui permet aux entreprises de contrôler l’accès des utilisateurs aux applications et ressources stratégiques grâce à l’application de politiques de bout en bout.

Les produits offrent également un système de détection de menaces basé sur les anomalies et un système de contrôle des paquets par échantillonnage afin d’offrir une meilleure visibilité sur les applications.

Traduction de l’article Juniper wades into Ethernet switching market de Vnunet.com en date du 30 janvier 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur