K6-2 à 475 MHz : AMD accélère

Mobilité

Le fabricant de puces vient d’annoncer un nouveau modèle à 475 MHz aussitôt adopté par IBM et prépare la sortie du prochain K6-III cadencé à la même fréquence.

AMD a annoncé lundi la commercialisation de sa nouvelle puce K6-2 à 475 MHz. La puce dépasse en fréquence le plus puissant des Pentium II d’Intel actuellement sur le marché, même s’il n’atteint pas celle des derniers Pentium III. Le processeur intègre la technologie 3Dnow! qui permet d’améliorer le traitement des images et les animations graphiques. Il a été adopté par IBM pour sa ligne d’ordinateurs Aptiva destinés au marché grand public. “IBM s’est engagé à apporter aux consommateurs des produits de qualité avec les processeurs disponibles les plus rapides. Le K6-2 apporte des performances remarquables, des graphismes excellents et une expérience forte du multimédia, le tout à un coût très raisonnable”, indique Brian Connors, responsable du secteur grand public chez Big Blue. De fait, la puce est commercialisée au prix de 213 dollars à l’unité par lot de mille.

Dans le haut de gamme, AMD devrait annoncer prochainement le lancement d’un processeur K6-III à 475 MHz. La compagnie a déjà effectué une pré-annonce voilà seulement dix jours. Elle est déterminée à prouver que ses puces sont plus rapides que les Pentium III d’Intel et clame déjà que son dernier modèle les surpasse. La puce devrait préparer l’arrivée du K7 à 500 MHz, déjà disponible en échantillon pour quelques vendeurs de systèmes.

Pour en savoir plus : http://www.amd.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur