Kazaa s’associe à Skype pour proposer la téléphonie par IP

Mobilité

La dernière version de l’application d’échanges en peer-to-peer se dote de fonctions de téléphonie par IP grâce à l’intégration du logiciel Skype.

L’éditeur Sharman Networks a annoncé le 22 novembre 2004 la sortie de Kazaa 3.0, la dernière version de son logiciel d’échanges peer-to-peer (P2P), dont l’intégration avec l’application de téléphonie par IP Skype permet désormais aux utilisateurs de passer des appels gratuits sur Internet. “La téléphonie par Internet est une nouvelle étape dans les communications P2P et un marché en rapide progression”, a déclaré Nikki Hemming, porte-parole de Sharman Networks. “L’intégration de Skype est une évolution naturelle de Kazaa et du P2P.”Plus de 300 millions d’utilisateurs

Selon Nikki Hemming, plus de 300 millions de personnes ont d’ores et déjà téléchargé l’application Kazaa et utilisent légalement la technologie P2P pour acheter des fichiers musicaux ou vidéo, des jeux ou des sonneries de téléphone. “Malgré les tentatives de certains esprits étroits de faire obstruction à cette technologie via le boycott ou la législation, Sharman Networks reste impliqué dans le développement du P2P”, a-t-il déclaré.

Outre l’intégration de Skype, Kazaa 3.0 propose un weblog gratuit à l’essai via un programme d’affiliation avec TypePad. La nouvelle version de l’application offre également des capacités de recherche améliorées, permettant d’afficher jusqu’à 3 000 résultats supplémentaires par requête par rapport à la version précédente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur