KDE 3.0 est disponible

Cloud

Support du Javascript par le navigateur Konqueror, module de gestion d’impression, client courrier amélioré et player multimédia qui supporte la plupart des formats audio et vidéo. Telles sont quelques-unes des nouveautés de l’environnement graphique KDE 3.0 téléchargeable depuis le 3 avril.

Le projet KDE vient de lancer la version 3.0 de KDE, environnement graphique de travail pour les plates-formes Linux/Unix. Comme avec les précédentes versions, KDE 3.0 est disponible gratuitement, soit par téléchargement (fichier d’installation et/ou code source) ou sur CD-Rom avec une participation de quelques euros selon les distributeurs. Disponible dans cinquante langues (plus dans l’avenir), KDE vise avant tout les entreprises, grands comptes, administrations, institutions scolaires, etc. Accompagné d’une série d’applications dont la suite bureautique KOffice 1.1.1, KDE est distribué sous licence Open Source qui autorise la modification des sources et leur partage. Les distributions Turbolinux et SuSE, notamment, ont adopté KDE 3.0.

Outre les habituelles corrections de bogues, cette nouvelle version innove en intégrant KDEPrint, un module de gestion des impressions. La nouvelle version de Konqueror, livrée dans KDE 3.0, supporte désormais le Javascript, le Java, le XML 1.0, les feuilles de style CSS 1 et 2, le protocole de sécurité SSL ainsi que le Flash et le streaming RealVideo et RealAudio. A travers son gestionnaire de fichiers, Konqueror affiche certaines caractéristiques des fichiers comme les balises ID3 des MP3 ou les commentaires des images Jpeg. KMail, le client courrier, a été amélioré dans la gestion des e-mails et la sécurité. Signalons enfin la présence de Noatun, un player multimédia capable de lire les MP3 comme le OggVorbis et le Wave, ainsi que les formats vidéo MPEG-1 (mais pas MPEG-2 ou MPEG-4) et DivX.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur