Keynote Apple : et pourquoi pas un iPad Pro ?

MobilitéTablettes
apple-ipad-pro-rumeurs
2 0

Bientôt un iPad Pro avec un écran 12 pouces ? Cette rumeur récurrente depuis trois ans ressort avec l’imminence du prochain évènement Apple.

Vous rêvez d’un iPad de taille XXL ? Apple pourrait exaucer vos vœux dès la semaine prochaine avec l’iPad Pro.

Mais la prudence s’impose au regard de l’agitation que suscite la prochaine keynote de la « Marque à la pomme » prévue le 9 septembre.

Apple fera sa rentrée mais avec quels produits phares ?  On peut s’attendre à des nouveautés portant sur l’Apple TV et de l’exploitation de Siri (assistant vocal).

Les médias commencent aussi à s’emballer sur la perspective d’un nouveau format iPad.

Baptisée « iPad Pro » en attendant son éventuelle officialisation, cette tablette disposerait d’un écran de 12 pouces (9,7 pouces en l’état actuel).

C’est une rumeur récurrente depuis trois ans qui ressort avec l’imminence de l’évènement Apple.

Mais, au regard des partenariats stratégiques avec IBM et Cisco  pour développer ses produits et services à destinations des entreprises, tout est permis.

Le blog des indiscrétions chez Apple 9to5Mac en remet une couche. Un iPad Pro est attendu en novembre dans les Apple Store, avec possibilité de pré-commander dès la fin octobre.

On peut s’attendre aussi à un nouveau modèle iPad mini (« iPad mini 4 » ?). Tout comme l’iPad Pro, le terminal numérique fonctionnerait sous iOS 9.1. Il embarquerait également un processeur maison A8.

Peut-on s’attendre à un renouvellement complet de la gamme des terminaux numériques d’Apple ? Pas vraiment le genre de la « Marque à la pomme » de tout déballer en une « keynote fourre-tout » mélangeant Apple TV, iPad et autres services connexes.

Dans ce cas, il faudrait aussi rajouter la sortie d’un iPhone 6S Plus qui fait du buzz et une possible généralisation de la fonction Force Touch.

Déjà intégrée dans l’Apple Watch et le trackpad des derniers MacBook, elle permet différencier les types de pressions (long ou court) exercées par le doigt pour accéder à des services ou fonctionnalités.

Comme d’habitude, Apple laisse flotter les doutes sur le buzz pre-keynote et n’émet aucun commentaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur