Keyrus et Unic revigorent l’e-commerce des Galeries Lafayette

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Keyrus et Unic se sont appuyés sur le socle Hybris pour monter une nouvelle plate-forme e-commerce destinée aux Galeries Lafayette en vue d’une exploitation en mode multicanal.

Avec un projet qui s’est échelonné sur 7 mois, les efforts conjoints de Keyrus, Unic et Hybris ont permis de relancer les ambitions du groupe Galeries Lafayette dans le domaine du commerce électronique.

Les prestataires IT ont pris en charge la refonte de la plateforme pour la vente en ligne.

Dans la répartition des rôles, Keyrus (intégrateur français) et Unic (fournisseur suisse de solutions e-business) étaient responsables de la maitrise d’œuvre et de l’intégration.

Ils ont exploité une solution Hybris Software du nom d’un éditeur américain spécialiste du commerce multicanal.

On pourrait même associer un quatrième acteur Endeca pour le volet recherche et merchandising.

La collaboration a permis de lancer la nouvelle version du site Galerieslafayette.com lancée mi-2012.

Le site marchand “mode et luxe” proposera un catalogue d’un millions d’articles (contre 300 000 auparavant).

“Keyrus avec Unic ont su relever, dans des délais très contraints, les challenges d’un projet complexe et à très fort enjeu pour le groupe”, explique Frank Zayan, Directeur Internet & e-Commerce du groupe Galeries Lafayette.

“Alliant hybris et Endeca, la solution livrée nous fournit le socle technique dont nous avions besoin pour déployer une stratégie multicanal offensive et répondre aux attentes d’une clientèle fondamentalement internationale.

Fruit de la collaboration étroite des équipes de Keyrus, d’Unic et de Galeries Lafayette, le projet a été livré début juin 2012 et le nouveau site  a été lancé dans la foulée.

Le socle d’Hybris, censé perdurer entre 5  et 10 ans,  devrait permettre à l’enseigne de diversifier ses canaux de vente et d’interaction et de maximiser les synergies entre ces canaux pour offrir de nouveaux services à sa clientèle.

La plateforme livrée en juin permet d’ores et déjà des interactions en mode multicanal, par exemple les retours en magasin des marchandises achetées en ligne.

En outre la solution mise en place offre également aux clients un accès en ligne à un plus grand nombre de produits, une recherche intuitive, des systèmes de paiement intégrés, des retours automatisés avec remboursements et commandes de remplacement, des promotions marketing sur mesure sur des marques de vêtements, de chaussures et de sacs de luxe, etc.

Crédit Photo Shutterstock – Copyright : Dudaeva


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