Kim Dotcom : un Mega Cloud pour commencer

Marketing
cloud-mega-kim-dotcom-stockage-piratage

Le fondateur de Megaupload, toujours poursuivi par la Justice américaine, a annoncé le lancement d’un service de stockage de fichiers dans le cloud ultra-sécurisé : Mega.

D’ici la fin de l’année, Kim “Dotcom” Schmidt, le fondateur de Megaupload toujours poursuivi par la justice américaine, compte lancer “Mega”, un service de stockage de fichiers dans le cloud.

Parallèlement, il poursuit son projet Megabox, un service de téléchargement et de streaming gratuit financé par la publicité.

Signe particulier du service Mega : le chiffrement des données.

En clair, celles-ci seront protégées par une clé de chiffrement que seul l’utilisateur détiendra.

Un choix que le sulfureux fondateur de Megaupload a expliqué à Wired“Selon la Charte des Droits de l’Homme de l’ONU, la vie privée est un des droits fondamentaux. (…) Vous avez le droit de protéger vos informations privées et vos communications des regards extérieurs.”

Grâce à ce système, a-t-il ajouté, “si les serveurs sont perdus, si un gouvernement débarque dans un data center et les viole, si quelqu’un hacke le serveur ou le vole, cela ne lui donnera rien. (…) Tout ce qui est uploadé sur le site deviendra fermé et privé sans la clé”.

Que se passe-t-il en cas de catastrophe naturelle, ou de destruction des serveurs par des autorités peu enclins à la libre circulation de l’information ?

Toutes les données stockées seront répliquées dans deux pays différents. Ce qui est censé éviter toute coupure intempestive.

Officiellement, Kim Dotcom affirme vouloir collaborer avec les ayant-droits et se dispose prêt à retirer tout contenu illicite.

Autre précision du trublion du Net : il soutient mordicus que le service cloud Mega ne constitue pas du tout “un doigt d’honneur géant à Hollywood et au Département de la Justice américain”.

Quelqu’un a parlé de méga-délire ?

mega-kim-dotcom-cloud-piratage-megaupload

Crédit photo Shutterstock.com – Copyright : Tashatuvango


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur