Kima Ventures parie sur le nombre 15 pour investir plus vite

EntrepriseLevées de fonds
kima-ventures-kima15-startup-amorçage

150 000 dollars injectés en 15 jours dans une start-up pour une participation de 15%…Le fonds Niel – Berrebi veut industrialiser le process de levée de fonds rapide pour l’amorçage.

Comment fluidifier les investissements dans les start-up quand un fonds comme Kima Ventures multiplie les prises de participation (“deux dossiers par semaine”) ?

Le véhicule de financement d’amorçage de Xavier Niel (Ilad-Free) et de Jérémie Berrebie (ex-Net2One, Zlio) a conçu une formule “speed invest” pour industrialiser le process à partir du nombre 15 : 150 000 dollars  injectés en 15 jours dans une start-up pour une participation de 15%. Les dossiers continueraient d’affluer via le site Internet Kima15.com et les premières formalités seraient réglées par ce canal. “Nous recevons tellement de projets impressionnants émanant de Kima15. Très très difficile de filtrer”, commente Jérémie Berrebi via Twitter.

Un système plus souple et plus fluide pour répondre rapidement aux demandes des start-up qui cherchent à gagner du temps sur la recherche de financement pour se concentrer sur le développement de leurs produits.

Depuis sa création en 2010, Kima Ventures a apporté son soutien à environ 200 start-up. 25% d’entre elles sont françaises.

Parmi les plus actives, citons iAdvize (solution e-relation clients instantanée), Lengow (“rentabilisez vos campagnes marketing”), Prêt d’Union (crédit de particulier à particulier), Restopolitan (forfait mensuel pour avoir des réductions dans des restaurants), Leetchi (cagnotte en ligne), La Ruche qui dit Oui (communautés d’achat direct aux producteurs locaux), Adyoulike (intégration intelligente de la publicité en ligne), VidCoin (pub vidéo et jeux) et WiziShop (solution en mode SaaS de création et de gestion de plate-forme d’e-commerce).

—————

Quiz : Connaissez-vous l’école 42 ?

————–

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : dipego)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur