Kindle Fire HDX : Amazon attaque les hautes sphères de la tablette

MobilitéTablettes
amazon-kindle-fire-hdx

Amazon vient d’officialiser ses deux nouvelles tablettes, les Kindle Fire HDX 7 et 8,9 pouces. Elles profitent de spécificités hardware élevées et d’une version dédiée d’Android 4.2.

Amazon vient d’officialiser ses nouvelles tablettes Kindle Fire HDX.

La nouvelle était très attendue, surtout depuis que le site spécialisé BGR.com avait fait filtrer les premières éléments concernant cette génération 2013.

Publiées en août dernier, ces informations étaient presque toutes vraies.

Ainsi, Amazon a décidé de viser le haut du panier avec ses deux Kindle Fire HDX.

Constituées d’un écran 7 pouces pour l’une (1980 x 1200 pixels), et d’un écran 8,9 pouces (2560 x 1600 pixels) pour l’autre, elles sont toutes deux pourvues d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz.

La partie graphique est assurée par un GPU Adreno 330.

Chacune dispose de 2 Go de RAM et prend en charge la 4G LTE en complément au Wi-Fi.

Il existe trois modèles différenciés essentiellement par leur capacité de stockage : 16 Go, 32 ou 64 Go.

Côté autonomie, Amazon annonce près de 11 heures en plein travail pour le modèle 8,9 pouces et 17 heures pour la version 7 pouces.

Là où les rumeurs avaient tort, c’est au sujet du système d’exploitation de ces deux Kindle Fire HDX.

Précédemment annoncées comme fonctionnant sous Android 4.2.2, elles seront en réalité animées par FireOS 3.0 (nom de code « Mojito »).

FireOS 3.0 est en réalité une version refondue d’Android 4.2.

Le pionnier de l’e-commerce se crée ainsi un environnement qui valorise son écosystème de contenus.

“FireOS introduit des centaines de nouveautés et de changements, des services Amazon exclusifs, des mises à jour logicielles et bien plus encore”, peut-on lire sur la page dédiée au nouveau système d’exploitation.

Parmi les fonctionnalités mises en avant par le groupe américain, le bouton MayDay, qui devrait mettre en relation n’importe quel utilisateur avec le support client d’Amazon en moins de 15 secondes.

Le navigateur Silk, conçu à partir de l’infrastructure cloud d’Amazon, et capable d’accélérer le chargement des pages par déduction des intentions de navigation des internautes, est également de la partie.

Les pré-commandes sont ouvertes aux États-Unis.

Les livraisons de la Kindle Fire HDX 7 pouces débuteront le 18 octobre pour un prix allant de 229 à 424 dollars HT en fonction du modèle choisi (dépendant notamment de l’espace de stockage et de la connectivité).

Les versions 4G LTE sera disponible à compter du 14 novembre.

Le modèle 8,9 pouces arrivera un peu plus tard avec un modèle Wi-Fi accessible le 7 novembre et la déclinaison 4G LTE pour le 10 décembre. Le tout pour un prix oscillant entre 379 et 594 dollars.

Kindle Fire HDX

Image 4 of 6

amazon-kindle-fire-hdx-fireos-3-0
Fire OS 3.0 est le nouveau système d'exploitation développé à partir d'Android 4.2 par Amazon et valorisant l'écosystème de l'e-commerçant.

——-Quiz——–

Etes-vous incollable sur Amazon ?

———————

Crédit photo : Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur