Kinect et Windows, bientôt intimement liés

Mobilité
Xbox 360 Microsoft

Optimisée pour un usage en tandem avec l’écosystème Windows, la technologie Kinect rempilera en 2012, sur les ordinateurs.

Microsoft prépare une nouvelle version de son périphérique Kinect, optimisée pour un usage sur les ordinateurs équipés de Windows.

A cet effet, une technologie logicielle mise à jour s’allie à des composantes matérielles adaptées en vue d’un déploiement au début de 2012.

Au sempiternel contrôle tactile se substitueront gestuelles aériennes et commandes vocales, sur le principe d’un écosystème originellement destiné à la console de jeux Xbox 360.

L’objectif initial était d’octroyer aux joueurs plus de liberté, les dispensant d’une manette dans le cadre d’une expérience sans fil, au-delà du concept instigué par Nintendo avec sa Wii.

Cette annonce fait notamment suite à la mise à disposition, en juin dernier, du SDK lié, gratuit à l’heure actuelle et bientôt agrémenté d’une version commerciale.

A en croire les propos de Microsoft à cet égard, le système ainsi délivré fera usage des deux caméras de rigueur pour percevoir des objets, sans perte de précision jusqu’à 40 centimètres de distance.

En-deçà, un mode de liaison à courte distance prêtera son concours à certaines applications qui nécessitent une proximité directe à la machine impliquée.

A cet effet, le câble de connexion devrait en être raccourci d’autant, pour une intégration plus effective à tout poste de travail.

L’adjonction d’un démultiplicateur de ports USB ouvre cette nouvelle génération de Kinect à une infinité d’usages dont pourraient tirer parti les professions de la science, du bâtiment, de l’éducation…

La firme de Redmond en appelle par ailleurs aux développeurs désireux de promouvoir leurs produits compatibles.

A la clé pour les start-up retenues des suites du processus de sélection qui a cours jusqu’au 25 janvier, une enveloppe de 20 000 dollars accordée en échange d’une participation de 6% au capital de la société.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur