Kinect explose les compteurs avec 10 millions d’unités vendues

Cloud

Seulement quatre mois après sa sortie, le système Kinect de Microsoft se vend comme des petits pains avec 10 millions de périphériques écoulés dans le monde.

Kinect se bonifie avec le temps. Ce périphérique, compatible avec la console de jeu Xbox 360, s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’unités dans le monde, quatre mois après son lancement, selon le dernier pointage de Microsoft.

Rappelons que le système Kinect permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.

La firme de Redmond estime avoir ainsi écoulé en moyenne 133 333 Kinect par jour entre son lancement, le 4 novembre 2010, et le 3 janvier dernier.

“Aucun autre appareil électronique grand public ne s’est vendu plus vite sur une période de 60 jours, ce qui est remarquable vu la vigueur du secteur”, a souligné Gaz Deaves, responsable de la partie « Jeux » pour le Livre Guinness des Records, que cite Microsoft.

Pour faire évoluer son système Kinect, Microsoft a confirmé la prochaine arrivée d’Avatar, basé sur la reconnaissance faciale. La caméra devrait ainsi être capable de détecter les expressions du visage d’un joueur pour les reproduire en temps réel sur le visage de son avatar dans le jeu vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur