Kingston DT400 : une clé USB pour les voyageurs

Mobilité

Kingston introduit une nouvelle gamme de clés USB dotés d’une application de synchronisation des données et paramètres de mail.

Travailler sur ordinateur à partir de plusieurs endroits (au bureau, à la maison, en voyage…) nécessite souvent d’avoir recours à une solution pour centraliser les données. Celle-ci passe généralement par l’emploi d’un ordinateur portable. Mais l’encombrement aussi bien que la défaillance technique éventuelle peut amener à délaisser la machine. Il existe bien des solutions de travail collaboratif à la Google Documents et Tableur mais elles ne répondent pas (encore) à tous les besoins.

Le plus simple reste donc d’emporter ses documents de travail avec soi sans trop s’encombrer. La clé USB dotée de plusieurs Go de capacité apporte un bon compromis à la problématique. Sauf qu’à force de copier ses données d’un disque à l’autre, l’utilisateur perd vite de vue la bonne version de ses documents. Sans parler des clients de messagerie et navigateurs qu’il faut invariablement reconfigurer pour accéder à ses mails ou ses marques-pages et des traces qu’on laisse sur les différentes machines utilisées.

Une problématique que Kingston entend résoudre avec son nouveau produit. Le spécialiste de la mémoire propose le DataTraveler 400 (DT400), une clé USB doté en standard du logiciel de synchronisation MigoSync de Migo Software. Cette application se charge de synchroniser sur la clé les documents partagés ainsi que les différentes configurations des outils de navigation et de communication.

MigoSync supporte notamment l’Universal Mail Format qui autorise l’utilisateur à accéder à ses courriels à partir d’un PC hôte à travers nombre de formats dont Windows Mail, Outlook, Outlook Express et Lotus Notes. Enfin, la DT400 permet la création de zones de stockage protégées par mot de passe. Disponibles en 2, 4 et 8 Go pour les plates-formes Windows (2000, XP, Vista) et Mac OS X, la DT400 est proposée à partir de 31 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur