Le kiosque numérique ePresse accueille à bras ouverts Sud Ouest et le Midi Libre

Marketing

Le kiosque numérique en ligne ePresse, lancé il y a un peu plus d’un an par le GIE ePresse Premium, intègre à son catalogue deux nouveaux titres de la presse quotidienne régionale : Sud Ouest et le Midi Libre.

Les quotidiens régionaux Sud Ouest et Midi Libre viennent à leur tour d’intégrer le kiosque numérique de journaux et magazines ePresse, lancé par le GIE ePresse Premium, qui accueille déjà plusieurs titres de la presse française*.

Ce groupe d’intérêt économique E-Presse a ainsi pour objectif de monétiser et ainsi valoriser les contenus d’actualité que leurs journaux font paraître.

Disponible sur les smartphones et tablettes sous iOS et Android, ainsi que sur les PC, ce kiosque, lancé à la mi-2011, offre de télécharger chaque jour, chaque semaine ou chaque mois son journal ou son magazine en format PDF.

Les titres de presse peuvent être téléchargés à l’unité, ou par pack : l’utilisateur a ainsi la possibilité, pour 3 euros (3 quotidiens et 1 magazine), 6 euros (7 quotidiens et 2 magazines), ou 25 euros (30 quotidiens et 6 magazines) d’acheter plusieurs éditions numériques, pour une durée déterminée.

Les moyens de paiement électronique sont aussi divers : achat par carte bancaire et la facturation paiements Internet+ (via mobile ou Internet auprès des trois opérateurs Orange Bouygues Telecom et SFR).

 

* La Croix, Challenges, L’Equipe, Les Echos, Le Figaro, Libération, Le Parisien, L’Express, Le Nouvel Observateur et Le Point, L’Humanité, La Dépêche du Midi, Le Figaro Magazine, Le Midi Olympique, L’Equipe Magazine, France Football, Sciences & Avenir, ainsi que Le Temps (Suisse).

 

 

Crédit image : Copyright Leszek Glasner-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur