Knowledge consolide les fondations de son outil FinalCAD

CloudEntrepriseLevées de fonds
finalcad

Knowledge Corp a levé 2,1 millions d’euros auprès de Serana Capital pour optimiser le développement de son outil SaaS FinalCAD, dédié au suivi des chantiers de construction.

Knowledge Corp a bouclé un tour de table de 2,1 millions d’euros pour financer le développement de son logiciel phare FinalCAD, financé par le fonds d’investissement Serena Capital (PrestaShop, BonitaSoft, LaFourchette.com).

Fondé en 2007, Knowledge Corp édite la solution FinalCAD, commercialisée en mode Saas, destinée à l’univers du BTP et proposant une gamme de services pour optimiser, numériser et transmettre les process et savoir-faire techniques des professionnels de l’industrie et du bâtiment.

Disponible pour les PC, tablettes et smartphones (iOS et Windows 8), FinalCAD a été conçu pour mieux gérer « le suivi interactif de l’ouvrage lors de sa phase de construction (gros et second œuvre), d’exploitation et de réhabilitation ».

La solution cloud dispose ainsi de services liés à l’état des lieux, au contrôle qualité, aux problématiques de sécurité et d’environnement, au suivi d’équipements, au suivi de travaux, etc.

Selon Knowledge Corp, FinalCAD aurait été utilisé par plus de 50 000 personnes sur plus de 2 000 projets, dans 20 pays. Parmi ses clients, la start-up compte des professionnels du BTP comme Eiffage, Bouygues, Spie Batignolles ou encore Vinci.

Cette levée de fonds de 2,1 millions d’euros permettra à la Knowledge Corp  recruter une quinzaine de salariés d’ici la fin de l’année, pour atteindre une centaine de collaborateurs d’ici à 2016.

Il compte également accroître son chiffre d’affaires, qui devrait passer de 1,5 million d’euros en 2013 à 10 millions d’euros en 2016.

A noter que Knowledge Corop ouvrira aussi une filiale à Londres cet été. Une implantation à Singapour et New York est bientôt prévue.

Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?

 

Crédit image : Auremar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur