Kodak signe deux appareils photo grand public

Mobilité

Le fabricant propose pour la rentrée deux nouveaux modèles numériques dotés d’une résolution de 1 et 2,3 millions de pixels. Compatibles PC et Mac, ils permettront aux débutants de zoomer sur les sujets de leur choix et aux plus exigeants de développer des tirages de 20×25 cm de qualité satisfaisante.

Kodak vient d’annoncer la commercialisation en septembre de deux nouveaux appareils photo numériques. Doté d’un capteur CCD de 1 million de pixels, le modèle d’entrée de gamme DC 215 Zoom possède un zoom optique 2x grand angle (29-58 mm). Equipé d’un écran couleur LCD large de 4,5 centimètres pour visualiser les photos immédiatement, il recèle une interface où plusieurs menus déroulants servent notamment à sélectionner le format de sauvegarde des images (1152×846 pixels pour une image haute résolution, VGA en 640×480 pixels pour des photos destinées au Web). La carte mémoire Compact Flash de 4Mo livrée en standard permet de stocker entre 12 et 54 photos selon leur résolution. Un câble série est proposé pour les utilisateurs de PC sous Windows, ainsi qu’un adaptateur pour Macintosh. L’appareil sera commercialisé au prix de 2990 francs TTC. Il est livré avec les logiciels de retouches photo Adobe PhotoDeluxe 3.0 et de création de pages Web Adobe PageMill, ainsi que l’application Arcsoft PhotoPrinter 2.0.

Destiné à la fois au grand public et aux professionnels, le DC 280 Zoom profite d’une définition accrue avec un capteur de 2,3 Megapixels. La résolution de 1760×1168 pixels autorise l’impression de tirages 20×25 cm de qualité. L’appareil autofocus possède le même zoom que le DC 215. Il est livré avec une carte mémoire Compact Flash de 20 Mo qui permet de sauvegarder entre 32 et 245 images (en basse définition). Ici, en plus du câble série traditionnel, le fabricant propose un câble USB pour relier l’appareil sur un iMac ou un Power Mac G3. Son prix : 5990 francs TTC.

Pour en savoir plus : http://www.kodak.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur