Kournikova : l’auteur du virus se démasque

Mobilité

OnTheFly”, le jeune Néerlandais de 20 ans auteur du virus Kournikova, se livre à la police. Selon lui, son virus, qui s’est très vite répandu, n’avait d’autre intention que de faire prendre conscience aux internautes du danger… d’I love you.

L’auteur présumé du virus Kournikova (voir édition du 13 février 2001), s’est livré à la police ce mercredi 14 février peu avant midi heure française. “OnTheFly”, comme il se surnomme, est un jeune Néerlandais de 20 ans. Visiblement dépassé par les proportions de “l’affaire”, il assure ne pas avoir cherché à causer de dégâts. Entendu par la police, il a été remis en liberté provisoire en attendant sa comparution. Il risque quatre ans d’emprisonnement.

La veille, il avait publié un message sur Internet qui tentait d’expliquer ses motivations. Pourquoi Anna Kournikova ? “Juste parce que je suis un grand fan d’elle. Elle mérite bien un peu de considération non ?”, se justifie l’auteur. L’homme dit avoir été inspiré par une étude montrant qu’une grande partie des internautes n’avaient pas retenu les leçons d’I love you. Sans vouloir porter atteinte aux PC de ses victimes, affirme-t-il. Espérons que, cette fois-ci, le message est passé !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur