L’actualité sous la lorgnette de Twitter s’affiche dans Bing News

Cloud

Aux Etats-Unis, la section “news” du moteur Bing de Microsoft propose désormais une passerelle avec Twitter portant sur le même contenu thématique.

Aux Etats-Unis, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, intègre désormais les gazouillis de Twitter dans son fil d’actualité.

En fonction des requêtes sur Bing News, les visiteurs peuvent désormais accéder aux tweets réactualisés portant sur l’actualité qui sont déposés via sur le fil général de Twitter.

En fait, il est possible d’interagir avec une “boîte à tweets” depuis l’interface Bing : pause défilé pour ralentir le flux, cliquer sur l’ébauche du tweet pour vous rendre directement sur Twitter.com afin de lire l’intégralité du contenu…

Min-John Lee, en qualité de Senior Program Manager chez Microsoft Bing, a confirmé cette nouveauté à Search Engine Land en début de semaine.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Début mars, la version française de Bing a été inaugurée.

Microsoft ne fournit pas de calendrier sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités sur Bing au niveau international. Ce qui toujours aussi frustrant.

Depuis juillet 2009, Bing a entamé une collaboration avec Twitter avec la mise en place progressive de passerelles générales ou thématiques.

De son côté, Google News ne propose pas encore cette option.

Avec 200 millions d’utilisateurs, Twitter, qui vient de fêter ses cinq ans, est devenu une source d’information à part entière.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur