L’administration Obama accorde 70 millions de dollars à la robotique

Le Président des Etats-Unis accorde un intérêt particulier à la robotique dans un plan plus global sur le dynamisme industriel. Il soutient la recherche universitaire dans ce domaine.

Obama

Lors d’une visite organisée en fin de semaine dernière au National Robotics Engineering Center de la Carnegie Mellon University (Pittsburgh), Barack Obama a annoncé que son administration allait consacrer un montant de 70 millions de dollars à la recherche sur la robotique.

Ces subventions seraient utilisées « pour accélérer le développement et l’utilisation de robots aux Etats-Unis pour travailler aux côtés, ou en coopération avec, les être humains« , a déclara le Président des Etats-Unis.

Ils seraient utilisés dans les usines, les hôpitaux ou même au front, en soutien des forces militaires.

Le budget sera dégagé d’un nouveau plan d’investissement de 500 millions de dollars qui a vocation à « redynamiser l’industrie manufacturière américaine grâce à de nouvelles recherches et opportunités de développement ».

Le plan veut réunir agences gouvernementales, entreprises privées et institutions éducatives autour de « critical enablers« , désignant des technologies pouvant fortement transformer l’industrie, comme les nano-matériaux ou la robotique.

« Nous sommes Américains et nous ne restons pas simplement à jour des changements – C’est nous qui provoquons ces changements« , conclut le Président.

La vidéo fournie par la Maison Blanche (en anglais) :

Derniers commentaires



0 replies to L’administration Obama accorde 70 millions de dollars à la robotique

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

23:40:39