L’Etat d’Israël récupère l’exploitation d’un compte éponyme sur Twitter

Cloud

Le compte @ israel sur Twitter est désormais rattaché au ministère des Affaires étrangères de l’Etat hébreu. Pour mieux contrôler ses intérêts et son image.

L’Etat d’Israël a récupéré le compte @ israel sur Twitter. Il a été cédé par un exploitant d’un site X d’origine espagnol et basé aux Etats-Unis (Miami) nommé… Israel Melendez.

Selon des informations émanant du New York Times (enrichies par l’AFP), le coût d’acquisition est relativement faible : 3000 dollars.

Plutôt inactif jusqu’ici, le compte @ israel est désormais exploité par Chaim Shacham, Directeur du département Internet et Information rattaché au ministère des Affaires étrangères de l’Etat hébreu.

Pourquoi cette opération de récupération d’un compte Twitter dont la création remonte à 2007?

En dehors de sa dénomination générique source potentielle de trafic naturel, l’objectif serait d’exploiter au mieux cette adresse du réseau social pour défendre les intérêts de l’Etat d’Israël et endiguer le volume de messages haineux à son encontre.

Après les noms de domaine (comme le portail officiel France.fr), la chasse aux meilleures adresses des réseaux sociaux a visiblement commencé…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur