L’iPad d’Apple est-il épatant ?

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Steve Jobs a présenté la tablette numérique iPad orientée divertissements numériques (dont l’e-book avec l’iBookstore). Elle sera disponible à partir de mars aux Etats-Unis.

Apple entre sur le marché de l’e-Book

A côté du hardware iPad, Apple fournit un accès à ses ressources de contenus et services numériques : accès au 140 000 applications de l’App Store, intégration de 12 applications multi-touch dédiées, accès à iTunes (11 millions de titres de musique, 50 000 épisodes de séries télé, 8000 films dont 2000 en haute définition).

La grande nouveauté concerne l’entrée d’Apple sur le marché des livres numériques via ses produits (iPhone, iPod, iPad) avec l’accès au iBookstore.

Cette librairie en ligne proposera des livres de grandes maisons d’édition et d’éditeurs indépendants.

Le volume de titres disponibles dès le début de la commercialisation de l’iPad n’est pas précisé. Néanmoins, Gizmodo.fr précise que des éditeurs comme Penguin, HarperCollins, Simon & Schuster, Macmillan et Hachette ont déjà signé des accords pour exploiter leurs catalogues.

Les consommateurs américains bénéficieront en premier de l’iPad et de l’iBookStore à partir de fin mars.

Les prix de vente s’échelonnent entre 499 dollars (modèle d’entrée de gamme à 16 Go avec Wi-Fi) jusqu’à 824 dollars (modèle 64 Go, Wi-Fi + 3G). On est loin des rumeurs initiales sur le prix de l’iPad (on évoquait 1000 dollars).

« Les tarifs et la disponibilité dans les autres pays seront annoncés ultérieurement », précise Apple.

Lire la retranscription du live blog sur Gizmodo.fr avec une série de photos de l’évènement

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