L’iPhone 4 dans les catalogues des MVNO à la rentrée ?

CloudMobilitéSmartphones

Info ITespresso.fr : l’iPhone 4 pourrait faire son entrée chez certains opérateurs mobiles virtuels (MVNO) français à la rentrée, comme NRJ Mobile ou Prixtel.

Les clients des opérateurs mobiles virtuels vont-ils bientôt profiter de l’iPhone 4 ?

Cette non-disponibilité du smartphone d’Apple dans les offres des MVNO avait le don d’irriter autant les opérateurs concernés que  les associations de défense des consommateurs.

Selon nos informations, des discussions “avancées” seraient en cours entre Apple et plusieurs opérateurs mobiles virtuels français.

Ce serait le cas pour NRJ Mobile, qui pourrait accueillir l’iPhone tant convoité “d’ici la rentrée”.

Contacté par ITespresso.fr, le service presse de NRJ Mobile ne s’est pas montré très loquace : “aucune information pour l’instant concernant l’iPhone” nous rétorque-t-on.

Du côté d’Apple France, le service communication n’a pas été en mesure de nous répondre formellement à l’heure où cet article a été publié.

L’opérateur mobile virtuel est en phase de transition : le groupe NRJ pourrait céder d’ici la fin de l’année la totalité du capital de l’opérateur au groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC qui a déjà repris les choses en main.

Courant 2008, le MVNO avait effectué une première : changer d’opérateur hôte en basculant du réseau SFR vers celui d’Orange.

Si l’adoption de l’iPhone par les MVNO se confirme, on pourrait s’attendre à une nouvelle dynamique introduite sur le marché mobile français.

En l’état actuel, les opérateurs mobiles virtuels ne disposent que d’une petite portion du marché (un peu plus de 5%, tous acteurs confondus).

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur