La barre d’outils est morte selon Ask.com

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Le DG Europe d’Ask.com présente sa stratégie pour gagner des parts de marché dans la recherche en ligne.

Ask.com entend profiter des projets de diversification de ses rivaux Yahoo et Google annoncés ces derniers mois pour renforcer sa part de marché dans le domaine de la recherche en ligne.

A la présentation de la nouvelle version de son outil de recherche, Cesar Mascaraque, Directeur général d’Ask Europe, a déclaré à vnunet.com  qu’il travaillait sur la réduction du temps de latence et l’amélioration de la pertinence des recherches et de l’interface utilisateur.

“Nous avons travaillé dur tandis que nos concurrents étaient occupés à cartographier la lune et à lutter contre des OPA”, explique-t-il. “Notre spécialité est la recherche, et notre faculté de comprendre nos utilisateurs majeurs nous a beaucoup aidé ces douze derniers mois”.

Selon Cersar Mascaraque, Ask n’es pas préoccupée par l’omniprésence de Yahoo et Google sur les barres d’outils pré-téléchargées sur certains terminaux, et la firme cherchera à étendre ses propres canaux de distribution dans l’année qui va suivre.

“La barre d’outils, c’est du passé. Il s’agit d’un produit des années 90, [et] le nouveau monde est un peu différent”, déclare-il. “Nous disposons d’une marque excellente, ce qui est déjà un puissant atout. Mais, nous ne voulons pas nous fier à ce seul atout. Nous devons être plus agressifs au niveau de la distribution.”

Parmi les principales améliorations au nouveau site Ask.com, on peut citer une réduction de 67% du temps de chargement des nouvelles pages, et la fusion des vidéos, des images, des news, des blogs et d’autres catégories de résultats en une seule page.

Ask a également dévoilé de nouvelles technologies (Direct Answers from Database, Direct Answers from Search et AnswerFarm) qui vont contribuer à fournir des réponses pertinentes directement de sources comme Wikipedia.

“Nous sommes un [service] de recherche pouvant fournir des réponses pertinentes à toute question. Nous pouvons également répondre à toute requête professionnelle”, proclame Cesar Mascaraque.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Ask.com bullish about the future en date du 6 octobre 2008


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