La batterie de l’iPhone 4S est coriace

MobilitéOS mobiles

En dépit d’une mise à jour logicielle et d’un empressement à calmer les foules, Apple n’y est toujours pas. Le mal lié à la batterie de l’iPhone 4S perdure et la nouvelle version d’iOS engendre même des problèmes annexes.

Décrié pour une autonomie que nombre de ses détenteurs auront qualifié de désastreuse, l’iPhone 4S retombe dans ses travers après qu’Apple a calmé le jeu via une mise à jour d’iOS.

Mais cet artifice logiciel, censé redonner du tonus aux terminaux affectés, ne semble pas fonctionner pour tout le monde.

Objet d’un courroux généralisé sur la Toile, la toute-puissante batterie, dont “la marque à la pomme” avait inlassablement vanté les mérites lors de sa conférence de présentation de son nouveau smartphone, persiste dans la médiocrité, en dépit d’un auxiliaire logiciel.

Apple avait pourtant réagi plus vite qu’à l’accoutumée, coupant court à ce sempiternel silence médiatique auquel elle avait habitué son public.

Il en avait résulté la mise à disposition de la version 5.0.1 du système d’exploitation iOS.

Celle-ci redéfinit par défaut certains paramètres énergivores et compile plusieurs réglages annexes tels que la désactivation de ce fameux paramétrage automatique des fuseaux horaires, particulièrement gourmand en batterie.

Mais cette amélioration significative du facteur longévité un temps entrevue n’a été que feu de paille. A défaut de faire consensus, l’hypothèse d’une persistance du problème a alerté suffisamment de mobinautes pour en devenir d’autant plus plausible.

Et s’il fallait finalement imputer le désagrément au matériel lui-même ? Apple n’émet aucun commentaire à ce sujet.

Toujours est-il que certaines tares rédhibitoires font au passage une apparition remarquée, sur la base d’un système de vases communicants.

De cause à effet, la modification d’un paramètre entraînerait une instabilité généralisée, avec à la clé des pertes de signaux GSM et Wi-Fi, qui ne sont pas sans rappeler l’Antennagate dont avait été victime l’iPhone 4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur