La Bbox Sensation se dévoile en détails

Régulations

Bouygues Telecom tente de rattraper son retard sur le marché de l’Internet fixe avec l’aide de sa box de nouvelle génération : la Bbox Sensation.

La nouvelle box de Bouygues Telecom, la Bbox Sensation, se révèle, en image.

Elle pourrait aider l’opérateur à relancer son offre Internet, qui avec 1,3 million d’abonnés fixes au 31 mars compte un sérieux handicap face aux 5 millions d’abonnés (environ) de Free et SFR et aux 9,7 millions d’Orange.

Un écart dû, rappelons-le, à l’arrivée tardive (en 2008) de Bouygues Telecom sur le marché de l’ADSL, et à la faiblesse technologique de l’ancienne Bbox.

Une box innovant sur les services

Un problème qui pourra s’arranger grâce à la puissance de la Sensation : 1 Go de mémoire vive, chipset Atom CE 4200, Wifi 802.11n, 4 ports gigabit Ethernet, etc. Pas encore le niveau de la concurrence qui proposent NAS, lecteurs de Blu-Ray… Mais largement suffisant pour rester à niveau.

L’innovation chez Bouygues Telecom passera surtout par les services.

Le FAI refond entièrement son interface des services TV. Ainsi l’accès aux 150 chaînes est facilité, le guide des programmes revu avec programmation possible des enregistrements sur disque dur de 320 Go.

La box propose aussi une nouvelle offre de télévision de rattrapage (25 chaînes), offre VOD en partenariat avec TF1 ( “qui assurera l’accès aux derniers blockbusters américains et européens”, assure Franck Abihssira, directeur de l’offre fixe, services et contenus), jeux en streaming, le tout en HD assurent les experts de Silicon.fr.

Bref, une offre de services entièrement rénovée qui permet à l’opérateur de rejoindre la concurrence “et même de la dépasser” estime le directeur.

Il évoque notamment la présence exclusive des chaînes HD Eurosport, Ushuaïa et LCI, payantes ailleurs.

En outre, Bouygues Telecom enrichit son service de média center en ouvrant notamment l’interaction entre la box et les terminaux mobiles, smartphones et, surtout, tablettes, à travers une application iOS ou Android dédiée.

Deux offres : ADSL et Fibre

Deux offres Sensation seront disponibles à partir du 18 juin prochain.

L’offre ADSL classique à 37,90 euros TTC par mois toujours composée de deux boîtiers (le modem séparé du décodeur TV) fabriqués par Sagemcom.

Et la solution pour le très haut débit qui réunit les deux fonctionnalités dans une seule boîte (produite par Samsung) pour deux euros de plus (avec une promotion, jusqu’au 18 novembre, à 37,90 euros).

Rappelons que les forfaits optiques/câbles bénéficient d’une installation gratuite à domicile. Par ailleurs, le nouveau forfait intègre comme il se doit (désormais) les appels vers les fixes et les mobiles.

Franck Abihssira en profite pour faire remarquer que “la Sensation est la seule box du marché à supporter l’ensemble des protocoles de communication fixes”.

À savoir l’ADSL, la fibre (FTTH), le câble (FTTB et/ou FTTLA) et même le VDSL, une technologie cuivre proche de l’ADSL qui offre des débits de l’ordre de 30 Mbit/s et qui n’attend que le feu vert de l’ARCEP pour émerger en France.

Les photos de la Bbox Sensation, via Silicon.fr :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur