La bêta 4 de Firefox 3 enchante la presse américaine

Cloud

La nouvelle bêta du navigateur de Mozilla est apprécié pour sa rapidité d’exécution.

Firefox 3 en bêta 4 est désormais téléchargeable sur les serveurs de la Fondation Mozilla. Comme le rappelle son éditeur à chaque nouvelle bêta, “nous ne recommandons cette nouvelle version qu’aux développeurs et testeurs. Elle est destinée à des fins de tests uniquement.” D’autant plus qu’une bêta 5 est déjà programmée. Les extensions de la version 2 du navigateur peuvent également révéler des incompatibilités avec la nouvelle mouture.

Il n’empêche, les premiers utilisateurs sont ravis de cette nouvelle release. Notamment la presse américaine qui ne tarit pas d’éloges sur sa robustesse et sa rapidité d’exécution ou encore sa meilleure intégration avec Windows Vista. Bref, le visage final de Firefox 3 semble se dessiner à travers cette nouvelle bêta.

Gmail s’exécute plus vite

Disponible en 40 langues, Firefox 3.0b4 améliore encore les performances du navigateur. Notamment sur le moteur Javascript et la gestion de la mémoire. Selon Mozilla, “les applications web comme Google Mail et Zoho Office s’exécutent beaucoup plus vite“. D’autres améliorations portent sur l’interface (mieux intégrée avec les différentes plates-formes Windows Vista et XP, Linux et Mac OS X) et le gestionnaire de téléchargement.

Bien qu’aucune date précise de la sortie de la version finale n’ait été annoncée, Firefox 3 est attendue avant la fin du premier semestre 2008. De son côté, Microsoft a récemment présenté la première bêta d’Internet Explorer 8 (en anglais uniquement) dont la sortie finale ne devrait intervenir qu’au cours du second semestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur