La bêta de Netscape 6.1 montre le bout de son nez

Cloud
Information - news

Netscape vient de mettre à disposition la toute dernière version de son butineur basée sur le coeur Mozilla et destinée à Windows, Mac OS et Linux.

La bêta de Netscape 6.1 n’est qu’une mise à jour mineure mais constitue une étape importante du projet de la société, qui court depuis près de trois ans. Selon la société, les améliorations les plus importantes concernent la rapidité d’affichage des pages Web, une meilleure gestion du cache, une meilleure fonction de recherche, une gestion des signets améliorée et la saisie semi-automatique des adresses URL. De plus, comme en écho à Internet Explorer, Netscape propose maintenant une section “Historique” qui se place sur le côté de la page et qui conserve les adresses des sites visités. Les utilisateurs pourront également enregistrer au préalable des informations destinées à remplir les formulaires en ligne, également à la manière de ce que fait Internet Explorer.

Ironiquement, cette version est publiée juste une semaine après que des rumeurs, indiquant que Netscape pourrait se retirer du secteur des butineurs, ont commencé à se faire jour. En effet, Jim Bankoo, le président de la société détenue par AOL, avait déclaré : “D’ici six mois, on ne pourra plus considérer Netscape comme une société développant un navigateur Web.” Apparemment, il voulait simplement dire que Netscape s’ouvrait à de nouveaux secteurs.

Pour en savoir plus :

Télécharger Netscape 6.1 bêta


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur