La BLR arrive sur la région parisienne

Cloud
Information - news

Après Nantes, Lyon, Strasbourg, c’est au tour de la région parisienne d’être couverte, en partie, par FirstMark, qui propose une offre d’accès Internet haut débit en mode radio.

L’opérateur, détenteur d’une licence nationale de boucle locale radio, FirstMark Communications vient de lancer son offre d’accès à Internet pour le nord de la région parisienne. Pour le moment, seules les entreprises de Seine-Saint-Denis et des 18ème et 19ème arrondissements pourront profiter de cette première offre. La première étape du déploiement de l’offre en Ile-de-France avant le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et de nouveaux arrondissement parisiens en septembre.

Quatre offres sont au catalogue de FirstMark. First IP propose un accès à Internet à 128 Kbits/s pour 2 361 francs par mois, 512 Kbits/s pour 4 722 francs, et enfin 2 Mbits/s pour 11 807 francs. A ces tarifs s’ajoutent les frais de mise en service qui sont respectivement de 3 542 francs, 7 084 francs et 17 710 francs. Les débits sont garantis et symétriques. La deuxième offre, First Connect, reprend les services proposés dans First IP en y intégrant des services à valeur ajoutée comme la messagerie électronique, l’hébergement du site ainsi qu’un nom de domaine pour 360 francs par mois supplémentaires. First LL est une offre de liaisons louées pour le transport des données et de la voix. Ce service permet à une entreprise de raccorder deux ou plusieurs sites. First LL dispose d’une gamme de débits allant de 128 Kbits/s à 4 Mbits/s moyennant un abonnement mensuel forfaitaire tenant compte du débit choisi et de la distance entre les sites.

Une offre dédiée aux PME-PMI

La dernière offre vise plus particulièrement les PME-PMI. Débiplus intègre un accès permanent au haut débit jusqu’à 1 Mbit/s avec une garantie de 64 Kbits/s, un nom de domaine propre à la société et des services de messagerie incluant 30 boîtes aux lettres et 25 Mo d’espace disque. L’offre comprend aussi une sécurisation totale des échanges (antivirus, firewall). Débiplus est proposée à moins de 1 900 francs par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur