La Box by Numericable : un condensé de technos pour le salon numérique

MarketingRéseauxTrès haut débit
Numericable La Box

Le câblo-opérateur lance une nouvelle offre intégrée avec une box unique (THD, téléphonie, télévision + chaînes thématiques) avec lecteur Blu-ray et l’option multi-TV incluse. Le tout à un prix jugé compétitif.

Numericable présente sa première box intégrée, offrant l’accès à des services triple play (accès Internet très haut débit, téléphonie fixe et télévision) et à un bouquet de chaînes thématiques (300).

La Box by Numericable est présentée comme un nouveau concept “tout en un” (décodeur et modem).

Dans ses grandes caractéristiques en vrac, elle offre un débit pouvant atteindre 200 Mbit/s en download (et 10 Mbit/s en upload) en fonction des zones géographiques, une connexion Wi-Fi (802.11n) de 300 Mbit/s, mais aussi quatre tuners TV (deux lives, deux enregistrements en simultané), deux lignes téléphoniques avec “illimité” en France (fixe vers mobile) sur 100 destinations. Les performances optimales de débit seront atteintes sur le réseau fibré (FTTX) de Numericable en cours de rénovation.

Au niveau hardware, il est également proposé un disque dur extractible de 40 à 500 Go et un lecteur Blu-ray amovible. Tiens, la Freebox Revolution est passée par là avant sur le dernier point.

Dans la vidéo de présentation disponible sur le site officiel, il est précisé que la box est équipée d’un processeur Intel Groveland.

Numericable met également en avant une télécommande d’un nouveau genre (biface avec numérique et pad sur une face, clavier azerty sur l’autre, accéléromètre…).
Petit gadget sur le gâteau : une fonction sonnerie pour retrouver sa télécommande perdue sous le canapé depuis le décodeur.

Le câblo-opérateur propose également des fonctions de TV connectée 2.0 avec des applications comme Facebook, un système de recommandation de vidéo à la demande personnalisée, un comparateur VoD

On joue à fond la carte du très haut débit avec “le visionnage de deux programmes simultanés pendant l’enregistrement de deux autres programmes simultanés, le tout en utilisant un débit dédié et donc sans interférence avec le débit internet THD utilisé par ailleurs“, précise le communiqué.

Autres options incluses appréciables : “multi TV” (regarder une autre chaine de TV sur un autre poste) et “multi écran” (smartphone iPhone pour démarrer puis la tablette iPad et les terminaux Android).

Bien consulter les CGV avant de choisir cette offre condensée de convergence technos dont le tarif standard a été fixé à 59,90 euros par mois.

La Box by Numericable sera disponible à partir du 16 janvier.

Le volet mobilité n’est pas évoqué, bien que le câblo-opérateur ait tenté de capter le slogan “La révolution du mobile” l’an dernier. Cette fois-ci, Free Mobile prend la main.

Numericable La Box


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur