La communauté du Village déménage

Régulations

Le 15 septembre, les 15000 sites personnels qui formaient la communauté du Village déménagent et passent dans le giron d’iFrance. Avec désormais 45 000 sites, ce dernier devient le numéro deux français de l’hébergement de pages personnelles.

Cyberbrain, l’éditeur de la communauté du Village vient de revendre à Option Innovation, propriétaire d’iFrance, l’ensemble des sites Web qu’il hébergeait, soit 45000 pages personnelles et 5000 comptes e-mails. Les villageois ne verront pas de changement dans l’intitulé de leur adresse, mais observeront la présence d’une nouvelle publicité à côté de leur site. Sont aussi inclus dans le transfert les outils que le Village avait mis au point pour la discussion en ligne (chat) ou la visio-conférence. Le projet éditorial de communauté du Village reste vivant et un magazine papier, “l’Echo du Village”, devrait même sortir en kiosques début octobre.

Avec ce rachat, iFrance devient le deuxième hébergeur de pages personnelles en France, derrière Multimania et devant Chez. Son expansion continue : après la création d’iBelgique et d’iQuébec, des accords de partenariats ont également été passés, notamment avec VNUnet.

Pour en savoir plus : http://www.ifrance.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur