La console Xbox se rapproche du PC

Mobilité

Deux versions de la Xbox 2, l’une avec disque dur l’autre sans, sont attendues à l’automne 2005. Une version PC de la console de jeux de Microsoft suivra un an plus tard.

La Xbox 2 sortira en trois versions, selon The Inquirer qui appuie ses informations sur une présentation institutionnelle destinée aux analystes britanniques. A l’automne 2005 devraient être lancées les Xbox Next et Xbox Next HD. Comme on peut le déduire, la présence d’un disque dur (dont on ignore pour l’heure les capacités de stockage) distinguera la seconde de la première.

Un an plus tard devrait suivre la Xbox Next PC qui sera… un ordinateur à part entière. Cette console bénéficiera du système d’exploitation Windows et de la plupart des applications multimédia qui l’accompagnent, d’un clavier-souris sans fil et d’un graveur de CD. La Xbox Next PC pourra également se connecter à une télévision haute-définition. Des fonctions de Media Center permettront de visionner vidéo et photo, et d’écouter de la musique tout en bénéficiant de la navigation sur Internet et les outils communicants qui l’accompagne (messagerie instantanée, etc.). Sans oublier que la plupart des jeux développés pour Windows devraient tourner sur cette nouvelle console.

La Xbox Next PC ne sera cependant pas évolutive. Il sera impossible d’ajouter de la mémoire ou de changer le processeur. Les tarifs des différentes déclinaisons de la Xbox Next n’ont pas été révélés. Mais Microsoft espère visiblement livrer sa nouvelle console de jeux avant la Playstation 3 de Sony attendue à la même époque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur