La CRM s’appuiera sur la reconnaissance vocale

Cloud

PeopleSoft devrait intégrer dès février 2001 la reconnaissance vocale dans ses modules de CRM. On pourra alors interroger à la voix, au travers d’un simple téléphone, la base de données, mais aussi permettre une mise à jour des informations.

PeopleSoft, éditeur de progiciels de gestion intégrée positionné sur le secteur de la CRM (Customer relationship management), vient de s’allier avec un spécialiste du traitement de la voix et de la reconnaissance vocale, JustTalk. L’alliance devrait permettre d’intégrer aux logiciels de CRM des fonctionnalités vocales. Ainsi on peut imaginer que la technologie permettra aux forces de vente (SFA) d’interroger à distance leur base de données à l’aide d’un simple téléphone.

Le procédé permettra dès lors non seulement d’avoir accès à l’information, mais aussi de pouvoir intégrer de nouvelles données. La mise à jour étant un élément important de la gestion de la relation client. Peoplesoft explique dans son communiqué que les utilisateurs pourront même composer leurs numéros de téléphone par commande vocale.

Petit bémol toutefois, si la solution devrait être proposée dès février 2001 aux Etats-Unis, aucune date n’est pour l’instant fixée pour une version française de l’outil.

Pour en savoir plus :

* Peoplesoft

* JustTalK


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur