La DartyBox adhère à la fibre façon Numericable

Cloud

Darty va lancer son offre très haut débit début novembre, hébergée sur le réseau de fibre optique du câblo-opérateur.

La DartyBox enclenche la vitesse supérieure et passe au très haut débit. Dès le 4 novembre prochain, Darty proposera aux internautes de surfer à des débits pouvant atteindre les 100 Mégabits par seconde (Mbit/s). Lancée en région parisienne d’abord, l’enseigne étendra cette offre double ou triple play au reste de la France dans le courant du mois.

Darty est le seul FAI virtuel en France. Il est hébergé sur le réseau Numericable-Completel depuis son lancement en octobre 2006 (Completel a été racheté par Numericable en 2007).

Dès le 4 novembre, 2,7 millions de foyers seront éligible au très haut débit jusqu’à 100 Mo/s et 5,3 millions pourront accéder au très haut débit jusqu’à 30 Mo/s représentant un total de 8 millions de foyers connectables. A la fin de l’année, le nombre de foyers éligibles au 100 Mbit/s devrait être de 4 millions, toujours pour un total de 8 millions de domiciles reliés à la fibre optique Numericable.

“Pour nous, le 30 Mbit/s reste du très haut débit comparé au haut débit à 20 Mo/s de l’offre ADSL. Car il s’agit de 30 Mbit/s dédiés au surf sur Internet et à la téléphonie qui demande très peu de bande passante et l’assurance de pouvoir recevoir la télévision en haute définition. Avec l’ADSL, il s’agit de 20 Mbit/s à la fois pour l’Internet, la télévision HD et la téléphonie”, a expliqué Hervé Skornik, président du Directoire de Darty, lors d’une conférence de presse ce matin.

L’atout de Darty, c’est son service clients

Si du côté de la technologie et des équipements réseaux, l’offre est identique à celle de Numericable, Darty se différencie en y apportant la gamme de services qui a fait sa réputation avec notamment sa propre hotline.

Solution personnalisée définie avec un conseiller en magasin pour l’installation du très haut débit à domicile et déplacement systématique d’un technicien chez le client pour effectuer les raccordements nécessaires sont les deux services inédits introduits par l’enseigne avec la DartyBox THD (très haut débit). L’installation standard est gratuite. Elle devient payante lorsqu’il s’agit de raccorder plus d’un téléviseur par exemple (il est possible de relier jusqu’à quatre écrans).

Dans la boîte de l’offre triple play DartyBox THD à 37,90 euros au total, dont 3 euros de location de modem (Netgear) et 5 euros de location du décodeur (Sagem), il y a le téléphone illimité vers 44 destinations internationales, l’Internet THD et la télévision avec l’accès à 160 chaînes dont 60 comprises dans l’offre et 15 en haute définition (20 d’ici 2009).

Darty demande un engagement de douze mois à ses abonnés et prévoit la mise en place d’une offre de migration pour les clients ADSL ver le THD en début d’année prochaine. Ces derniers étaient au nombre de 150 000 en juillet 2008. “Nous pensons atteindre notre équilibre, donc 300 000 abonnés dans le courant du prochain exercice”, a assuré Hervé Skornik.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur