La DartyBox prend ses marques sur le quadruple play

Marketing
Darty Box

Darty ayant endossé le statut d’opérateur mobile virtuel (via le réseau SFR), l’offre DartyBox aborde désormais le quadruple play. En fait, il s’agit davantage de formules triple play avec une dose Darty Mobile.

Officiellement, DartyBox lance le quadruple play aujourd’hui (25 août).

Les nouvelles offres Darty Mobile pour tous sont enclenchées au même moment alors que l’enseigne Darty a fait le choix de devenir un opérateur mobile virtuel sur le réseau SFR.

Initiées en février dernier, elles étaient jusqu’ici réservées aux clients existants.

L’évolution de l’offre d’accès de Darty avait été annoncée dès début janvier mais ITespresso.fr a tenté d’avoir des précisions sur les tarifs et les CGV par le service de presse de Darty.

En vain. Alors on a fouillé sur le site Internet pour découvrir les principales caractéristiques de cette nouvelle offre Internet haut débit – télévision – téléphonie fixe et mobile.

Selon les premiers éléments recueillis, cette nouvelle offre quadruple play ressemble davantage à du « 3 + 1 » c’est à dire du triple play associé à la nouvelle offre Darty Mobile qui sort simultanément.

Précisons que les formules mobiles peuvent être souscrites indépendamment de tout abonnement DartyBox.

DartyBox présente ce quadruple play comme une formule à la carte « à partir de 41,80 euros par mois (« solutions ADSL en zone dégroupée, forfait mobile deux heures en carte SIM seule et engagement sur 24 mois », peut-on lire sur le site Internet).

Le seul volet triple play intitulé « Solution Initiale » (TV+Internet haut débit+téléphonie fixe illimitée vers les fixes) coûte 31,90 euros par mois (« locations modem et décodeur TV ADSL incluses »), associé à un engagement sur 12 mois.

Cette formule « box+mobile » permet de bénéficier de remise tarifaire sur le deuxième axe (« limitée à 5 lignes mobiles par abonnement DartyBox à la même adresse »).

Il est possible d’ajouter des options comme un forfait mobile illimité : dans ce cas, cela coûtera la somme de 31,90 euros + 29,90 euros par mois = 61,80 euros (« appels et SMS illimités, surf et mail jusqu’à 500 Mo » par mois, sachant que le « débit est réduit au-delà »).

La deuxième formule triple play (« Solution intégrale ») à 37,90 euros se montre plus généreux avec la téléphonie fixe illimitée vers les fixes et les mobiles et une assistance multimédia Darty plus confortable.

Fort d’un partenariat stratégique signé avec Numericable, DartyBox propose désormais des formules très haut débit sous les mêmes principes. Mais en plus cher.

Sur le front Darty Mobile, des forfaits « pour un usage modéré » ou « sans limites » apparaissent.

Comptez entre 14,90 euros par mois pour la première offre fixée à 2 heures de communications voix (sans SMS ou surf Internet mobile) et 39,90 euros pour ouvrir les vannes de la data mobile (« appels et SMS illimité mais avec les limites de débit traditionnelles).

Dans le premier catalogue de téléphones constitué, on trouve un « choix de mobiles à partir d’un euro : « du simple téléphone au smartphone ».

Six modèles sont mis en avant sur le site : Doro Matra Phoneeasy 409 (noir), Motorola Gleam (gris), Samsung Galaxy Mini (blanc), Nokia C2 – O2 et Samsung Galaxy S2.

Selon les déclarations de Kesa Electricals, la maison-mère britannique de Darty, la DartyBox alignait 310 000 clients à fin avril (+35 000 en un an).

Sachant que la genèse commerciale de l’offre multiplay de l’enseigne remonte à octobre 2006.

Le service multi play aurait atteint le seuil de la rentabilité.

La concurrence s’active et s’aligne sur le quadruple play : Virgin Mobile va se plier à l’exercice « d’ici la fin de l’année ».

Lire aussi :