La déclaration d’impôts en ligne entre dans les moeurs

Cloud

Le ministère des Finances a dépassé son objectif avec un chiffre – encore provisoire – de plus d’un million de déclarations d’impôts transmises via Internet.

Plus d’un million de contribuables ont effectué leur déclaration d’impôts sur le revenu 2003 en ligne au 13 avril 2004. Soit une progression de 66 % par rapport à 2003 où seulement quelque 601 000 internautes avaient choisi le mode de déclaration électronique. “Le succès rencontré par la déclaration des revenus sur Internet traduit l’attente des contribuables pour une administration fiscale plus accessible et pour des démarches simplifiées”, lit-on dans le communiqué du ministère des Finances.

Ce succès “en avance sur le calendrier prévu” devrait encore se poursuivre dans les jours qui viennent puisque les contribuables des zones A et B, ainsi que la Corse, ont jusqu’au 19 avril pour effectuer leur déclaration. Succès enregistré également sur le serveur du ministère qui, depuis le 1er mars, a comptabilisé 15 millions de visiteurs contre 10,5 pour la même période en 2003.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur