La dernière bêta de MacOS X tient ses promesses

Cloud

Encore quelques dizaines de jours et la première version de MacOS X doit débarquer en magasins. Certains sites présentent les dernières expériences réalisées sur les récentes versions du nouvel OS. Celle qui est numérotée 4K60 semblerait proche de la perfection. Une bêta d’iTunes a été testée de manière approfondie et des copies d’écran publiées. Les juristes d’Apple sont furieux…

Nombre de développeurs et de “dissidents” du Web n’arrivent plus à retenir leur émotion face aux dernières versions bêtas du nouveau système d’exploitation d’Apple. On est arrivé très loin de la préversion publique qui peut, à ce stade, être considérée en fait comme une quasi-préversion alpha ! Pour le site Wincent.org, qui alimente et entretient depuis des mois la psychose sur le nouvel OS, cette version-là est impossible à faire planter…

Le site a eu l’occasion de tester une bêta numérotée 4K60. Premier point, l’installation serait d’une simplicité déconcertante. Elle comporte presque tous les éléments propres aux technologies d’Apple. Mais le plus enthousiasmant est que testée avec une autre bêta, celle du logiciel iTunes carbonisé, et avec un nombre improbable de traitements simultanés, elle ne plante pas. On peut tirer deux conclusions de ces essais, qui confortent ce qui a été annoncé par ailleurs. Tout d’abord, il y a vraiment peu de risque que la première version finale de MacOS X soit retardée. De plus, le système moderne annoncé par Apple devrait tenir ses promesses. Le logiciel de musique iTunes devrait être disponible quasiment en même temps. Des images ont bien été publiées par le site, mais les avocats d’Apple se sont empressés de faire respecter les droits de reproduction des produits en cours de développement. La protection du nouvel OS semble, à ce propos, prendre une nouvelle dimension, l’activité d’Apple dans ce domaine semblant s’intensifier à l’approche de la sortie du produit.

Pour en savoir plus :Le site wincent.org (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur