La disponibilité de Twitter mise à mal par la Coupe du monde de football

Cloud

C’est l’effet Coupe du monde FIFA 2010 : Twitter connaît son “pire mois depuis octobre 2009” en termes de disponibilité. Un porte-parole de la société promet des améliorations sur le long terme…

Twitter était connu pour ses ralentissements voire ses petites périodes d’indisponibilité.

C’était sans compter sur la Coupe du monde de football qui déclenche les passions des supporters du monde entier.

Durant les matches, les utilisateurs du site de microblogging peuvent constater que le site est régulièrement indisponible.

Face à cela, Twitter a reconnu qu’il traversait “le pire mois depuis octobre” en termes d’incidents techniques.

Dans une contribution publiée sur le blog officiel, un porte-parole de Twitter, Sean Garrett, dit “travailler avec ses équipes” pour résoudre ces incidents.

Un vrai défi pour ce service communautaire qui voit un afflux record de tweets (messages courts) durant cet évènement sportif au niveau mondial.

Si des rustines sont en cours de mise en production pour assurer une disponibilité maximale du service durant le Mondial, Sean Garrett indique que “Twitter veut modifier son système pour apporter plus de stabilité sur le long terme.”

Mais les problèmes dont souffrent la plate-forme technique du site semblent plus graves qu’un simple dimensionnement.

“Les corrections apportées jusqu’ici ont révélé des problèmes plus profonds et imprévus (…) ils ont même provoqué des pannes inopinées pendant qu’on essayait de faire des changements” , ajoute Sean Garrett.

Une façon de demander aux utilisateurs d’être indulgents s’ils voient que le site est en maintenance dans les semaines à venir, le temps d’apporter des modifications majeures à l’architecture technique du site.

Mais Twitter le promet : ces coupures n’auront pas lieu pendant les horaires des matches… On est sauvé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur